Roméo et Juliette

Cette adaptation de Roméo et Juliette est mise en scène par Guillaume Séverac-Schmitz. Elle mêle théâtre, danse, chant et vidéo, et dure environ 1h55.
Le spectacle
L’histoire reste celle de Shakespeare. Issus de deux familles rivales, Roméo et Juliette vivent un amour impossible jusqu’à la mort. Le metteur en scène en propose une adaptation pop et épique, où la jeunesse prend le pouvoir, avec humour et fantaisie.
La distribution est resserrée, la scénographie stylisée et la traduction nouvelle. Un violoncelle live met en musique la poésie du texte. À contre-courant du théâtre élisabéthain, où les rôles étaient tenus par des hommes, Roméo est incarné par une femme.
L’artiste
Guillaume Séverac-Schmitz est le metteur en scène de cette version. Il cherche à retrouver l’essence de la pièce, une histoire d’impatience propre à la jeunesse, qu’il transmet par la danse, le chant et la vidéo.
Dates et billetterie
2 dates à venir
| Date | Ville | Salle | Prix | |
|---|---|---|---|---|
| Jeudi 4 mars 2027 4 Mar 2027 | Montigny-Le-Bretonneux | Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines - Scène Nationale | 31 € | Réserver |
| Vendredi 5 mars 2027 5 Mar 2027 | Montigny-Le-Bretonneux | Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines - Scène Nationale | 31 € | Réserver |
Billetterie assurée par Fnac Spectacles. En réservant via ces liens, vous soutenez danseclassique.info.
Autres spectacles de danse
Roméo et Juliette – Mise en scène par Guillaume Séverac-Schmitz
Roméo et Juliette (Mise en scène Guillaume Séverac-Schmitz)
Prochaine date : 20 novembre 2026