Annarella Sanchez
Annarella Sanchez est une danseuse classique Cubaine ayant créé sa propre école de ballet à Leiria (Portugal), reconnue au niveau international.
Née à Cuba en 1971, spécialiste en danse classique de l’Instituto Superior de Arte de Cuba, elle est diplômée de l’École cubaine de ballet de Camaguey à Cuba.
Son diplôme est reconnu par l’Escola Superior de Dança de Lisbonne (Portugal) où elle enseigne la danse classique aux enfants de 6 à 14 ans.
En 1996, elle rejoint la ville de Leiria où elle devient professeur de danse.
En 1998, toujours à Leiria, elle fonde son école, l’Académie Annarella, avec un enseignement qui sui la méthode de l’école de ballet cubain.
En 2015, elle fonde le Conservatoire international de ballet et de danse Annarella Sánchez (pour les élèves plus âgés).
Ses élèves obtiennent de nombreux prix dans les compétitions internationales de ballet les plus renommées, telles que la Coupe du monde de danse, YAGP, Tanzolymp, la Compétition internationale de ballet d’Afrique du Sud, la Compétition internationale de ballet de Varna et la Compétition internationale de ballet et de chorégraphie de Pékin.
En février 2021, un de ses élèves António Casalinho est le gagnant du Prix de Lausanne 2021. A noter également, Margarita Fernandes, lauréate du Prix de l’espoir à l’édition 2017 des YAGP Paris, demi-finaliste du Got Talent Portugal 2017 avec João Gomes et lauréate du score le plus élevé (100 points) en variation classique à Sitges, Barcelone, à l’édition 2018 de la Coupe du monde de danse avec sa collègue Margarida Gonçalves.
Fiche d'identité
- Nom : Annarella Sanchez
- Nationalité : Cuba
- Fonctions : Directrice d'école, Danseuse
- Réseaux sociaux :
💡 Vous êtes curieux de savoir en quelle année la danse classique a été créée ? Notre dossier documentaire répond à cette question avec précision..