ACADÉMIE DE DANSE MARIE-JOSEE VIVIANI
L’ACADÉMIE DE DANSE MARIE-JOSEE VIVIANI est une école de danse à Bastia, créée en 1990 par Marie Josée Chiappalone-Viviani. Elle propose des cours de danse classique, modern jazz, contemporain, hip hop et des disciplines des arts du cirque.
L’Académie célèbre ses 35 ans d’existence en 2025, témoignant d’une longue histoire dédiée à l’enseignement de la danse et des arts scéniques.
Sous la direction artistique de Marie Josée Chiappalone-Viviani, également chorégraphe et enseignante en danse classique et voltige aérienne, l’école s’appuie sur une équipe pédagogique expérimentée. Marie Morganti est chorégraphe et enseigne la danse classique, le modern jazz, le lyrical, le contemporain et le street. Alison Lorenzi est également chorégraphe, et Cassandre Carre Mattei est spécialisée en voltige aérienne et danse contemporaine.
L’école propose des cours de danse classique, modern jazz, contemporain et hip hop. Elle intègre également un Centre des Arts du Cirque, avec une spécialité en aérien, incluant la voltige aérienne.
L’Académie met en avant la formation professionnelle de ses élèves et a été demi-finaliste en 2024 de l’émission « We Got A Talent » à Riyad. Elle organise également le Festival Andante au Mantinum – Citadelle de Bastia.
L’établissement dispose de deux studios et gère un Atelier de la Compagnie ainsi qu’un Atelier costumes.
La formation
Fiche d'identité
Informations générales
Cours enseignés
Liens officiels
Si vous cherchez une école de danse, consultez le top 10 des meilleures écoles de danse classique en France.
Suivez nos conseils pour trouver une école de danse classique.