American Dancing School
L’American Dancing School est une école de danse à Saint-Étienne, fondée en 1984 par Jean-Yves Lacote. Spécialisée dans les claquettes américaines et la comédie musicale, elle est aujourd’hui dirigée par son fils, Stevie Lacote.
Avec plus de 40 ans d’existence, l’école s’est établie comme l’une des plus grandes écoles de claquettes de France, ayant accueilli plus de 300 élèves pendant plusieurs années. Sa renommée a dépassé les frontières régionales, avec des apparitions télévisées sur Paris Première et des danseurs se produisant en France et à l’étranger.
L’école propose des cours de claquettes et de comédie musicale. Des disciplines comme les claquettes irlandaises peuvent également être proposées selon le thème du spectacle.
L’enseignement s’adresse à tous les niveaux, du débutant au professionnel, et accueille les enfants à partir de 6 ans. Les cours sont hebdomadaires, d’une durée d’1h ou 1h30. Des cours particuliers sont également disponibles. Chaque saison, les élèves participent à la préparation et à la représentation d’un spectacle de qualité professionnelle.
L’American Dancing School propose également un service de location de costumes (plus de 7000 disponibles), de décors, d’accessoires et de matériel de scène pour divers événements.
La formation
Fiche d'identité
Informations générales
Cours enseignés
Liens officiels
Si vous cherchez une école de danse, consultez les plus grandes écoles de danse classique en France.
Suivez nos conseils pour une inscription en école de danse classique.