Art Emotion
L’association Art Emotion est une école de danse et de bien-être située à Anglet (Centre Mercure), créée en 2012 et portée par Emilie Gerbaud. Elle propose une variété de disciplines artistiques et sportives, incluant la danse, la comédie musicale, le pilates, le yoga et l’entretien corporel.
Fondée en 2012, Art Emotion est une association d’intérêt général bayonnaise, à la fois culturelle et sportive. L’école met en avant des valeurs telles que le respect, la tolérance, la bienveillance, le plaisir et le partage, favorisant le développement de l’individu au sein d’un collectif.
L’offre pédagogique est conçue pour être mixte et transgénérationnelle, accueillant adultes, seniors, enfants et jeunes, avec des cours adaptés à divers âges et conditions physiques. En 2025-2026, l’école compte 295 adhérents pratiquants, encadrés par 4 enseignantes, et propose 28 cours par semaine.
Les disciplines enseignées incluent la barre au sol, la comédie musicale, le contemporain, le fitness, le k-pop, le modern jazz, le pilates, la préparation physique et le yoga.
Au-delà des cours réguliers, Art Emotion organise des stages, des ateliers (y compris Parents-Enfants) et participe à des événements culturels, sportifs et de santé. L’association s’engage également dans le secteur du sport santé et mène des actions solidaires, notamment via le programme APS’Art (Autonomie-Précarité-Santé).
L’école est située au Centre Mercure, 25, avenue Jean Leon Laporte, 64600 Anglet.
La formation
Fiche d'identité
Informations générales
Cours enseignés
Liens officiels
Localisation
Si vous cherchez une école de danse, consultez la liste des grandes écoles de danse en France.
Suivez nos conseils pour une inscription en école de danse.