Atelier de la Danse
L’Atelier de la Danse est une école pluridisciplinaire située à Angoulême, fondée par Katia Seguin, qui met ses 40 années d’expérience au service de ses élèves. Elle propose des cours de danse classique, modern’jazz, et de nombreuses autres disciplines.
L’école a pour vocation de former des danseurs amateurs en danse classique et modern’jazz. Une trentaine de ses anciens élèves sont devenus danseurs professionnels ou professeurs de danse. Les élèves peuvent participer à un spectacle annuel, à des stages et, pour les plus performants, à des concours.
Katia Seguin enseigne la danse classique, qu’elle considère comme la base de toutes les danses académiques. Cette discipline est abordée de manière chaleureuse, avec quatre niveaux et un cours spécifique pour les garçons. La danse rythmique est proposée aux enfants de 4 à 6 ans pour développer la coordination, la musicalité et la situation dans l’espace, les préparant ainsi à d’autres styles comme le modern’jazz, le hip-hop ou le classique. Les cours de modern’jazz sont ouverts aux enfants (à partir de 6 ans), adolescents et adultes, du niveau débutant à avancé.
L’Atelier de la Danse pratique des tarifs « spécial famille ». L’école est ouverte du lundi au samedi.
La formation
Enfants (dès 4 ans pour la danse rythmique, à partir de 6 ans pour la danse classique et modern’jazz), adolescents et adultes (débutants à avancés). La danse classique est proposée sur 4 niveaux, avec un cours spécifique pour les garçons.
Fiche d'identité de l'école
- Nom officiel : Atelier de la Danse
- Type d'école : danse loisir
- Cours enseignés : cours de danse africaine, cours de danse classique, cours de danse orientale, cours de flamenco, cours de hip hop, cours de salsa, cours de tango
- Climatisation : Inconnu
- Internat possible : Non
- Site officiel :
Dans la région de l'école...
Voir toutes les écoles de danse à Angoulême
Si vous cherchez une école de danse, consultez les plus grandes écoles de danse en France.
Découvrez comment trouver une école de danse.