Club de Danse Coublevie / Voiron
Le Club de Danse Coublevie / Voiron est une association loi 1901 proposant des cours de danse à Voiron et Coublevie. Dirigée par Christophe Tarillon, responsable technique et Président du Comité Départemental FFDANSE Isère, l’école est affiliée à la Fédération Française de Danse et enseigne principalement les danses de salon, les danses latines, le rock, la salsa, le lindy hop, la bachata et la danse en solo.
L’école se distingue par une ambiance décontractée et une philosophie axée sur le plaisir et le perfectionnement. Les cours sont accessibles aux personnes seules, en couple ou en groupe, et les changements de partenaire pour les danses à deux sont encouragés mais non obligatoires. Le Club de Danse est affilié à la Fédération Française de Danse (FFDANSE).
L’école propose des cours de bachata, cha cha cha, danse de salon, danses latines, lindy hop, paso doble, rock, salsa, tango et valse.
Christophe Tarillon encadre les cours adultes, qui incluent la danse en solo, le Lindy Hop, la Bachata, le Cha cha cha, le Rock, la Salsa et les danses de salon (Valse, Tango, Paso Doble). Loren est en charge des cours de Modern Latine pour les enfants et adolescents.
Les cours se déroulent dans deux lieux principaux : la Salle communale de Coublevie et la Maison des Associations de Voiron. Des stages sont également organisés au Tremplin Sport Formation (TSF) à Voiron et à L’Escandille à Autrans. Les cours durent 55 minutes ou 1 heure 25 minutes et ont lieu les jours fériés, hors vacances scolaires. Des cours d’essai sont proposés.
Le forfait saisonnier 2025/2026 inclut les cours, l’adhésion à l’association, la licence fédérale FFDANSE et l’assurance. Un engagement à l’année est requis, avec la possibilité d’un règlement échelonné.
La formation
Fiche d'identité
Liens officiels
Si vous cherchez une école de danse, consultez les plus grandes écoles de danse classique en France.
Découvrez comment trouver une école de danse classique.