Danse De Longueau
L’Association de Danse de Longueau est une école de danse située à Cagny, fondée en 1969 sous le nom de « Cours Municipal de Danse Classique » par Mme Lemaire. Elle propose aujourd’hui une large gamme de disciplines allant de la danse classique aux danses urbaines et au fitness.
Créée initialement par la municipalité avec un focus sur la danse classique, l’association a célébré ses 50 ans en 2019. Au fil des décennies, elle a élargi son offre pour inclure diverses musiques et styles de danse, reflétant les tendances contemporaines.
L’objectif de l’association est d’accompagner les personnes de tous âges vers la danse et le fitness, en privilégiant le partage et la convivialité.
Pour la saison 2025/2026, l’école propose des cours de modern jazz, danse urbaine, ragga, afro, zumba, pilates, fitness (Tabata Hiit, Circuit Training, Gym douce), éveil à la danse et danse classique.
Les cours s’adressent à un public varié, incluant les enfants dès l’éveil à la danse (Baby éveil), les jeunes (6/7 ans, 8/9 ans, 10/11 ans, 12/13 ans, ados) et les adultes.
L’équipe pédagogique comprend des professeurs tels que Laura, Laure, Élise, Florence, Élodie, Maëessa, Marine et Thomas.
Les inscriptions se déroulent notamment à la salle Denis Papin. L’association est affiliée à la FNSMR, incluant la licence fédérale dans les tarifs annuels.
La formation
Fiche d'identité
Informations générales
Cours enseignés
Liens officiels
Si vous cherchez une école de danse, consultez le classement des écoles de danse en France.
Suivez nos conseils pour choisir une école de danse.