ecole danse catherine allard
Fiche mise à jour le 13 avril 2026
L’École de Danse Catherine Allard est une école de danse à Saint-Raphaël, créée en 2010 par Catherine Allard. Professeur de danse diplômée d’État en jazz et diplômée de la Sorbonne, elle propose des cours d’éveil, d’initiation, de danse classique, de flamenco et des ateliers chorégraphiques.
Catherine Allard, fondatrice de l’école, possède une expérience de plus de 25 ans en tant que professeur de danse à Saint-Raphaël et Fréjus. Elle est titulaire d’un Diplôme d’État en jazz et a suivi un cursus d’études supérieures en danse à Paris Sorbonne, couvrant le classique, le jazz, le contemporain et la danse de caractère russe. Elle est également diplômée de la Scène Française en danse classique et du concours Burgat en danse de caractère. Sa formation inclut le flamenco à l’académie Amor de Dios à Madrid et un Brevet d’État d’éducateur sportif. En tant que danseuse, elle a participé au ballet Antonio Gades « Fuego » au Théâtre du Châtelet à Paris et à la première de « La Traviata » à l’Opéra de Paris. Elle a aussi été chanteuse dans le Chœur Kazansky, spécialisé en musique tsigane russe.
L’école propose des cours d’éveil à la danse, d’initiation, de danse classique, de flamenco et des ateliers chorégraphiques.
Catherine Allard s’entoure d’une équipe pédagogique dynamique et compétente. L’école est située ZA Les Genets Lot 43/44 à Saint-Raphaël, au 2ème étage à droite.
Fiche d'identité
Informations générales
Cours enseignés
Liens officiels
Localisation
Autres écoles à proximité
Si vous cherchez une école de danse, consultez les plus grandes écoles de danse en France.
Suivez nos conseils pour une inscription en école de danse.