Ecole de Danse Marie-Hélène Pelletier
L’Ecole de Danse Marie-Hélène Pelletier est une école de danse située à Talant, au nord de Dijon, fondée par Marie-Hélène Pelletier. Elle propose des cours d’initiation, de danse classique, de modern jazz, de danse contemporaine et de barre au sol.
L’école accueille des élèves dès l’âge de 4 ans, du lundi au samedi. Elle est implantée à Talant, au nord de Dijon.
Les disciplines enseignées incluent l’initiation, la danse classique, le modern jazz, la danse contemporaine et la barre au sol. Des cours spécifiques sont proposés, tels que la barre au sol pour tous âges et niveaux, des cours de modern jazz pour adultes débutants et intermédiaires, ainsi que des cours de modern jazz et contemporain pour adultes confirmés. La danse contemporaine est également accessible aux enfants dès 8 ans, avec un an de pratique classique requis. L’école propose aussi des ateliers à thème un samedi par mois.
Chaque élève, qu’il soit nouveau ou ancien, peut bénéficier d’un cours d’essai gratuit pour chaque nouvelle discipline.
L’équipe pédagogique est dirigée par Marie-Hélène Pelletier, fondatrice de l’école et professeure diplômée d’état de l’Ecole Supérieure d’Etudes Chorégraphiques de Paris. Elle est accompagnée de Marion Paquet, ancienne élève de l’école, diplômée du bachelor danse de l’université des arts Codarts (Rotterdam) et danseuse professionnelle. L’école invite également régulièrement d’autres professeurs tels que Vincent Ansart (professeur à l’AID et studios harmonic à Paris), Clara Madcy (ancienne élève et chorégraphe) et Agathe Peluso (ancienne élève et danseuse professionnelle au Ballet Preljocaj).
L’année scolaire se conclut par une représentation publique annuelle avec entrées libres, qui se tiendra au gymnase MT Eyquem à Talant en juin 2026.
La formation
Fiche d'identité
Liens officiels
Localisation
Si vous cherchez une école de danse, consultez le classement des écoles de danse en France.
Suivez nos conseils pour une inscription en école de danse.