Les Enfants du Bal est une association de danse située à Saint-Herblain, qui propose des cours, ateliers et animations autour des danses de couple, des danses collectives et des danses traditionnelles.
L’association met l’accent sur la redécouverte de l’esprit des bals populaires, en proposant des événements avec programmation musicale éclectique, ponctuée d’animations et d’initiations ludiques. Elle organise régulièrement des bals toutes danses, des ateliers thématiques et des pratiques encadrées.
Les disciplines enseignées incluent le tango, la valse, le west coast swing, la country et la danse de salon, couvrant ainsi un large éventail de danses à deux et de danses collectives.
En complément des cours collectifs, Les Enfants du Bal propose des cours particuliers. Ces sessions personnalisées sont adaptées à divers besoins, tels que le rattrapage de cours, la préparation d’une ouverture de bal de mariage ou un apprentissage accéléré. Des formules horaires (5h ou 10h) ou sur mesure sont disponibles.
L’association utilise plusieurs lieux pour ses activités, notamment le Pôle associatif Désiré Colombe, la Maison de quartier des Confluences, la Salle associative du Vigneau et le CSC du Bourg Espace 126. Ces espaces sont répartis entre Nantes et Saint-Herblain.
Les activités s’adressent principalement à un public adulte. L’adhésion à l’association est incluse dans le tarif des cours, et des tarifs réduits sont proposés aux étudiants et demandeurs d’emploi. Des tarifs préférentiels sont également appliqués pour l’inscription à plusieurs cours.
La formation
Fiche d'identité
Liens officiels
Autres écoles à proximité
Si vous cherchez une école de danse, consultez le top 10 des meilleures écoles de danse classique en France.
Découvrez comment choisir une école de danse.