Sablé Danse Mania
Sablé Danse Mania est une association de danse à Sablé-sur-Sarthe, créée en 2011 à l’initiative de parents de jeunes danseurs. Elle est dirigée par Brigitte Foucher, chorégraphe et professeur de danse depuis 1979, et son époux Guillaume Foucher. L’école propose un large éventail de disciplines, incluant la danse classique, le modern jazz, le contemporain, la barre au sol, ainsi que diverses danses de couple comme le rock, la salsa et la bachata.
L’association Sablé Danse Mania a été fondée en 2011 par des parents souhaitant offrir un lieu d’expression artistique et culturelle à la commune. Brigitte Foucher, dont la carrière a débuté en 1979 dans le Loiret, s’est installée en Sarthe deux ans plus tard, proposant un vaste choix de cours. Elle a été parrainée par M. Pierre Porte, compositeur des musiques du Moulin Rouge. En 2011, l’association lui a proposé de devenir professeur de danse et chorégraphe pour les cours de modern jazz, contemporain et néo-classique. Avec Guillaume Foucher, son époux, elle enseigne les danses de salon, le rock, la salsa et la bachata.
Les cours sont ouverts à tous, enfants et adultes, garçons et filles, dès 4 ans, pour les niveaux débutants et confirmés. L’enseignement est structuré par niveaux de compétence, visant à développer le meilleur niveau technique et artistique possible tout en respectant les capacités et le rythme d’apprentissage de chaque élève. Les valeurs promues incluent l’épanouissement, la passion, le plaisir, la discipline et l’entraide. L’association s’engage également dans l’action sociale par la danse, contribuant à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et à la valorisation du territoire.
L’école propose des cours d’éveil à la danse (4-5 ans), d’initiation (6-7 ans), de modern jazz (enfants 8-10 ans, adolescents et adultes), de danse classique (technique de base), de contemporain, de barre au sol, de danse de salon, de rock, de salsa et de bachata.
Des intervenants extérieurs, chorégraphes et danseurs tels que Carl Portal, Anthony Despras, Guillaume Lorenzt, Lola Foucher et Julie Sicard, participent également à l’enrichissement pédagogique de l’école.
La formation
Fiche d'identité
Informations générales
Cours enseignés
Liens officiels
Si vous cherchez une école de danse, consultez la liste des grandes écoles de danse en France.
Découvrez comment trouver une école de danse.