UCPA Sport Station Paris 19 – Rosa Park
L’UCPA Sport Station Paris 19 – Rosa Park est une structure sportive située à Paris 19e, proposant une variété d’activités physiques, incluant des cours de pilates et de danse.
Le pilates est une pratique sportive douce qui combine respiration profonde et exercices physiques inspirés du yoga, de la danse et de la gymnastique, visant un renforcement musculaire progressif. L’UCPA Sport Station Hostel Paris met à disposition une salle dédiée et entièrement équipée pour les cours collectifs de pilates, où l’accent est mis sur l’acquisition des bonnes postures pour une progression sécurisée.
La structure propose une offre multi-sport complète. En plus du pilates, elle inclut des cours d’escalade pour adultes et enfants, ainsi qu’un espace fitness comprenant un plateau cardio/muscu, des cours de cross-training et plus de 100 heures de cours collectifs variés par semaine.
Les disciplines enseignées comprennent le pilates, le fitness, le cardio training, le renforcement musculaire, le cross training, les danses latines, le modern jazz et la kizomba.
Les activités sont encadrées par une équipe de professionnels passionnés, dont des coachs experts en grimpe. Un espace Food & Drink est également disponible pour la détente après l’effort.
La formation
Les cours de pilates sont adaptés à différents niveaux. Pour l'escalade, des cours sont proposés aux adultes (niveaux 1 et 2) et aux enfants (le mercredi et le week-end).Fiche d'identité de l'école
- Nom officiel : UCPA Sport Station Paris 19 - Rosa Park
- Type d'école : danse loisir
- Cours enseignés : cours de danses latines, cours de fitness, cours de kizomba, cours de modern jazz, cours de Pilates
- Internat possible : Non
- Site officiel :
Dans la région de l'école...
Voir toutes les écoles de danse à Paris 19
Si vous cherchez une école de danse, consultez notre article Quelle est la meilleure école de danse classique en France ?.
Suivez nos conseils pour une inscription en école de danse.