Atelier Danse Luçon
L’Atelier Danse Luçon est une association loi 1901 située à Luçon, dédiée à la promotion de la danse jazz, modern’jazz, hip hop, break dance, ainsi qu’à l’éveil et l’initiation à la danse. La direction artistique est assurée depuis 2008 par Isabelle Proux, professeur diplômée d’État.
L’association a pour objectif la promotion de la danse dans le secteur du Pays Né de la Mer et ses environs. Elle est financée avec le concours du Conseil Départemental de la Vendée.
La philosophie de l’Atelier Danse met l’accent sur le choix du niveau de pratique par l’élève, afin que chacun puisse atteindre ses objectifs, évoluer et se faire plaisir. La danse y est perçue comme une activité à la fois artistique et sportive, travaillant le corps et l’esprit, favorisant la maîtrise corporelle, la posture et l’éveil musical.
L’école propose des cours d’éveil à la danse pour les enfants de 4 à 6 ans, visant le développement de la maîtrise corporelle et spatiale de manière ludique. Les cours d’initiation à la danse approfondissent ces notions avec une orientation vers la précision et la maîtrise, introduisant les bases du placement et de la posture. Des cours de jazz, modern’jazz et break dance sont également dispensés.
Les cours se déroulent à Luçon sur deux sites : la salle numéro 3 du Complexe Émile Beaussire, rue Adjudant Barois (les mercredis et vendredis), et une salle de danse située 39, rue du Président de Gaulle (les jeudis et samedis). Les effectifs sont limités à 20 élèves par cours pour garantir un suivi pédagogique de qualité. L’adhésion annuelle inclut la licence assurance à la F.F.D.
La formation
Fiche d'identité
Liens officiels
Si vous cherchez une école de danse, consultez les écoles de danse classique les plus prestigieuses en France.
Suivez nos conseils pour choisir une école de danse classique.