L’Atelier de la Danse (Vesoul)
L’Atelier de la Danse est une école de danse à Vesoul, créée en 1984 par Philippe Cheloudiakoff et Evelyne Agullo, et reprise en 2004 par Laurette Chavanne. Elle propose des cours d’éveil, d’initiation, de danse classique, de danse spécifique pointes et de modern jazz.
Initialement située au cœur du centre historique de Vesoul dans un bâtiment classé du 16ème siècle, l’école a déménagé en 2019 rue Saint Martin. Les nouveaux locaux, une ancienne supérette entièrement rénovée, sont désormais une école de danse moderne.
L’établissement dispose d’un grand studio de 160 m², lumineux et équipé d’un parquet de dernière génération à base de balle de tennis, conçu pour réduire les traumatismes et absorber les chocs. Un second studio de 60 m² est également disponible. L’Atelier de la Danse comprend aussi un grand vestiaire, des sanitaires avec douche, un coin cuisine et un espace d’accueil chaleureux avec une verrière permettant de suivre les cours.
L’école est située rue Saint Martin, entre la préfecture et le lycée des Haberges, au niveau du rond-point menant à l’Avenue du Lac. Sa façade est visible et facile d’accès.
L’école propose des cours d’éveil à la danse, d’initiation, de danse classique, de danse spécifique pointes et de modern jazz.
Les cours d’éveil sont accessibles dès 5 ans, suivis par les classes d’initiation à partir de 7 ans. La danse classique débute avec un travail technique préparatoire dès 8/9 ans, incluant le début du travail de pointes en cours spécifique. Les niveaux élémentaire, moyen et avancé sont proposés à partir de 12 ans pour adolescents et adultes, avec un perfectionnement technique incluant sauts, pirouettes et adage. Le travail de pointes est proposé à partir de 10 ans, sous réserve de la force physique et sur proposition du professeur. Le modern jazz est enseigné dès 8 ans pour les enfants, avec une approche dynamique et des musiques actuelles, et des niveaux intermédiaires approfondissant les fondamentaux de la danse jazz.
L’inscription est annuelle, de septembre à juin. Les cours manqués peuvent être rattrapés dans les deux mois suivants l’absence, dans le style et le niveau de son choix.
La formation
Éveil (dès 5 ans), Initiation (7-8 ans), Classique Préparatoire (dès 8/9 ans), Classique Élémentaire/Moyen/Avancé (dès 12 ans, ados, adultes), Pointes (dès 10 ans sur proposition du professeur), Modern’Jazz Enfant (dès 8 ans), Modern’Jazz Intermédiaire.
Fiche d'identité
Informations générales
Cours enseignés
Liens officiels
Localisation de l'école
Si vous cherchez une école de danse, consultez les écoles de danse classique les plus réputées de France.
Découvrez comment choisir une école de danse classique.