Fa Si La Danser (Le Pont-de-Beauvoisin)
Fa Si La Danser est une association de danse au Pont-de-Beauvoisin (38), créée en février 2014. Elle propose des cours de danses en couple et en solo, pour tous niveaux et tous âges.
L’association loi 1901 a été fondée en février 2014 avec pour objectif l’enseignement des danses de bal, en couple ou en solo. Les cours collectifs ont débuté en septembre 2014.
L’enseignement s’appuie sur une méthode traditionnelle, progressive, simple et ludique. Les cours sont ouverts aux enfants, adolescents et adultes de tout âge, avec des niveaux débutant, intermédiaire et avancé.
L’école propose une variété de disciplines incluant le rock, le swing, le lindy hop, le boogie woogie, les claquettes, la salsa, la bachata, la kizomba, les danses de salon, le tango, le paso doble et la valse.
L’équipe pédagogique est composée de Caroline, professeure diplômée, et de Henri, présenté comme « TECHNICIEN LATINO ».
Fa Si La Danser intervient dans plusieurs communes autour de Pont de Beauvoisin, en Isère et Savoie, notamment à St Jean d’Avelanne, la Batie Divisin, Velanne, St Martin de Vaulserre et Fitilieu. L’association a également participé à des interventions scolaires pour enseigner les danses de bal aux enfants de 4 à 11 ans dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires en 2014.
En novembre 2014, l’école a été sollicitée pour donner un cours de valse à François Damiens et sa partenaire pour le film « Les Cowboys ».
L’association est partenaire du Foyer des Jeunes Gym/Danse de Fitilieu. En plus des cours collectifs, elle propose des cours privés, des ateliers, des stages et anime des soirées dansantes.
La formation
L’école accueille enfants, adolescents et adultes de tout âge, pour des niveaux débutant, intermédiaire ou avancé.
Fiche d'identité
Informations générales
Cours enseignés
Liens officiels
Localisation de l'école
Si vous cherchez une école de danse, consultez la liste des grandes écoles de danse classique en France.
Suivez nos conseils pour trouver une école de danse classique.