La Galerie de la Danse est une école de danse située à Besançon, proposant une diversité de disciplines et de stages au sein de trois studios entièrement équipés. Elle offre un large éventail de pratiques, allant de la danse classique aux techniques contemporaines et aux activités de bien-être.
L’école dispose de trois studios de danse : le Studio A (130m²), le Studio B (60m²) et le Studio C (100m²). Tous les studios sont équipés de barres, de miroirs et de systèmes de sonorisation. Le Studio A bénéficie également d’un piano. Les sols sont en plancher bois avec des tapis amovibles, respectant les normes en vigueur. Le Studio C est climatisé. Des vestiaires pour professeurs et élèves, équipés de douches, ainsi qu’une salle de détente sont à disposition. Les espaces sont également disponibles à la location.
La Galerie de la Danse propose des cours variés, incluant la danse classique, la barre au sol, la danse contemporaine, le modern jazz, la danse rythmique, le Munz Floor®, le Pilates, le hip-hop, la salsa et la bachata. Des activités spécifiques comme le Yoga aérien selon la méthode FLY YOGA®, l’Aéro Dance, les Activités physiques Séniors, le Heels Débutants, le Théâtre et Mouvement, le Step Dance, le Yoga thérapie, le New Jazz, le Hatha Yoga, le Rythmique Séniors, le Fly Work Elastiques, le Théâtre, le Yoga vinyasa et le Floorwork sont également enseignées.
L’équipe pédagogique est composée de professionnels certifiés. Parmi les professeurs figurent Alice MATHIEUX et Christian POGGIOLI pour la danse classique, Anne Vuillemin et Jessie MENANTEAU pour la danse contemporaine, Jessie MENANTEAU également pour le modern jazz et le Munz Floor®, Carole MOYSE pour la danse rythmique, Elise BENAZET pour la salsa hip-hop, Barbara LENOTTE pour la bachata, Sonia OYSEL pour le Pilates et Dylan SULY pour le hip-hop. D’autres professeurs spécialisés enseignent des disciplines variées comme Laura TUNIZ pour le Yoga aérien selon la méthode FLY YOGA®, Manuela GARCIA pour le yoga thérapie, Charlotte CRAMMER pour le yoga vinyasa, Garance SIGNORI pour le Hatha Yoga, Mohamed ABOSLAH pour l’Aéro Dance, Camille MIERZCHALA pour le Heels Débutants, Samira FRIES pour le New Jazz, et Gaëtan CARRET pour le Théâtre et Mouvement.
L’école organise régulièrement des stages de danse classique, de danse de caractère et de jazz. Des stages pluridisciplinaires, tels que les stages ART combinant théâtre, danse contemporaine et danse rythmique, sont également proposés. Des ateliers de découverte en yoga sont offerts mensuellement, axés sur des thématiques spécifiques pour approfondir la pratique posturale et les connaissances en physiologie, anatomie, respiration et philosophie.
La formation
Enfants, adolescents, adultes et seniors.
Fiche d'identité
Liens officiels
Localisation de l'école
Autres écoles à proximité
Si vous cherchez une école de danse, consultez les plus grandes écoles de danse en France.
Suivez nos conseils pour choisir une école de danse.