La Zone à Danser est une école de danse située à Le Séquestre, fondée en septembre 2018 par Élodie Durand. Elle propose un large éventail de disciplines incluant la danse classique, le modern jazz, le hip hop, le contemporain, les claquettes, le dancehall, l’afro et l’éveil à la danse.
Ce projet collectif est né d’une envie de concevoir un véritable lieu de vie porté par la danse. L’école s’appuie sur une équipe de professeurs expérimentés, diplômés et complémentaires, partageant une vision de transmission exigeante et passionnée. Leur cohésion et leur engagement assurent un accompagnement de qualité adapté à tous les âges et tous les niveaux.
L’école propose des cours d’éveil à la danse, de modern jazz, de claquettes, de hip hop, de danse classique, de dancehall, d’afro et de contemporain.
La Zone à Danser dispose de deux studios adaptés, dont un à l’étage avec parquet. L’espace est décrit comme lumineux, confortable et entièrement dédié à la pratique de la danse. L’établissement se veut un lieu chaleureux et accessible, accueillant petits et grands dans une ambiance familiale et bienveillante, propice à l’apprentissage, la création et l’épanouissement.
L’école met en avant un esprit d’équipe, des projets pédagogiques communs, des spectacles vivants et des concours pour les élèves désireux de se dépasser.
Située au cœur du Séquestre, à proximité d’Albi, l’école est facilement accessible en voiture grâce à un large parking en face, et en bus via les arrêts “Parc des expositions Scénith” et “la Baute”.
La formation
Fiche d'identité
Informations générales
Cours enseignés
Liens officiels
Autres écoles à proximité
Si vous cherchez une école de danse, consultez les écoles de danse les plus prestigieuses en France.
Suivez nos conseils pour trouver une école de danse.